The Art Newspaper France propose chaque mois une version imprimée pour prendre le temps de la réflexion et de l'analyse, et mieux décrypter et apprécier le monde de l'art.
Christian Marclay invite à découvrir l’architecture des frères Aires Mateus pour les nouveaux bâtiments de Photo Élysée et du Mudac.
Étienne Robial raconte son parcours, de Futuropolis à Canal+.
Bernard Marcadé publie une biographie consacrée à Francis Picabia.
Retour sur les plus beaux coups de marteau de 2021 à Paris.
Numéro 35 - novembre 2021
Notre dossier spécial Paris Photo 2021.
Grand entretien avec le photographe Nicholas Nixon, maître de l'intime.
Après six ans de travaux, l’extension du Kunsthaus de Zurich est ouverte au public.
Philippe Descola précise les bases théoriques d’une anthropologie de la figuration.
Luxembourg Art Week change de lieu, s’agrandit et propose un focus sur la Belgique.
Numéro 34 - octobre 2021
Notre dossier spécial Fiac 2021
Julian Charrière, Isabelle Cornaro, Julien Creuzet et Lili Reynaud Dewar, sont les quatre nommés pour l’édition 2021 du Prix Marcel Duchamp
Sept questions à Jean-Michel Wilmotte, architecte du Grand Palais Éphémère, à Paris
Entretien avec Marina Lochak, directrice du Musée Pouchkine, à Moscou
Asia Now 2021 regarde vers l'Iran
Numéro 33 - septembre 2021
Notre sélection à voir à Art Basel.
À la Fondation Vincent van Gogh, Laura Owens met en scène un passionnant dialogue entre son œuvre et celle du maître hollandais.
Barthélémy Toguo évoque sa formation, ses influences, et ses préoccupations sociétales et environnementales.
Les Morozov à la Fondation Louis-Vuitton: retour sur le parcours de deux frères passionnés de modernité.
Droit: le caractère inexcusable ou non de l'erreur du professionnel.
Numéro 32 - Juillet/Août 2021
La sélection des expositions à voir cet été.
Artmonte-carlo organise sa 5e édition dans un format resserré mais de haut niveau.
Dirk Snauwaert revient sur son parcours et les jalons qui ont marqué l'histoire du WIELS.
Longtemps boudé, voire méprisé par les institutions, l’art brut entre enfin par la grande porte dans les musées français.
Les Rencontres d’Arles 2021 : un nouveau souffle sous l'impulsion de Christoph Wiesner.
Numéro 31 - juin 2021
Le paris Gallery Weekend offre un ensemble d’une extrême variété, des talents émergents aux figures historiques.
Alexandra McIntosh présente ses projets pour Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière.
À l’occasion de l’exposition «Don’t Cross the Bridge Before You Get to the River», Francis Alÿs raconte son processus créatif.
Retour sur le parcours de la peintre abstraite Vera Molnar.
La sélection des expositions à voir pour la réouverture des musées.
Numéro 30 - mai 2021
Rencontre avec Sean Scully depuis son domaine dans l'état de New York.
Entretien avec Andrea Bellini: «J’ai l’espoir de créer une onde de choc.»
Hala Wardé: l’architecture passe par les mots.
Grâce à la Menart Fair, la Méditerranée s’invite à Paris.
KADIST: Retour sur deux décennies au service d’une création contemporaine engagée.
Numéro 29 - avril 2021
La Fondation Pernod Ricard écrit une nouvelle page de son histoire.
Entretien avec Renos Xippas : « J'essaie surtout d'être utile aux artistes ».
Un vent nouveau souffle sur la Cité internationale des arts.
Transition écologique : Le duo Lacaton & Vassal refuse d'opposer qualité architecturale et responsabilité environnementale.
Numéro 28 - mars 2021
FIAC Online Viewing Rooms 2021 : Notre sélection.
Entretien avec Claude Viallat : «Le support guide le travail».
Rencontre avec Thaddaeus Ropac : «Je n’ai Jamais cru dans les mouvements artistiques à la mode».
Hors pistes avec la chorégraphe Carolyn Carlson : Pour la beauté du geste.
Cy Twombly : Quand le droit moral tombe du plafond.
Numéro 27 - février 2021
Rencontre avec Jean-Paul Felley, directeur de l’École de design et haute école d’art du Valais, qui assure la direction artistique du Verbier Art Summit 2021.
Entretien avec Thomas Ruff, qui présente sa série la plus récente, tableaux chinois, chez David Zwirner, à Paris.
L’artiste américaine Wu Tsang présente son dernier film, The show is over, projeté à Lafayette Anticipations, à Paris.
Clément Chéroux, responsable du département photographique du MoMA, à New York, revient sur le rôle des musées quant au principe démocratique.
Marché : la location d’œuvres d’art, un bon investissement.
L’objet de… Cécile Debray, directrice du musée de l’Orangerie, à Paris, choisit Portrait de Guillaume Apollinaire de Marie Laurencin.
Numéro 26 - janvier 2021
De l’île Seguin à la Bourse de Commerce : la Collection Pinault s’installe enfin à Paris.
Entretien avec Jean-Jacques Aillagon : «J’ai réconcilié dans ma vie vocation administrative et culturelle».
Rencontre avec Véronique Yersin: «Le manque de liberté de l’être humain m’épate toujours».
2020, un tournant pour le marché de l'art.
Analyse des droits de succession sur une œuvre d'art.