Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 144
Mercredi 31 octobre 2018
  • À la Monnaie de Paris, Grayson Perry mélange les genres
  • Inquiétude au Brésil pour la reconstruction du Musée national de Rio après l’élection de Jair Bolsonaro
  • Affaire Khashoggi : Emmanuel Macron maintient ses projets culturels avec l’Arabie saoudite
  • Quatre commissaires aux commandes de la Biennale de Berlin en 2020
Numéro 143
Mardi 30 octobre 2018
  • Politique et religion au féminin dans l’Égypte ancienne à Grenoble
  • Pour ses 300 ans, la Nouvelle-Orléans accueille la collection du duc d’Orléans
  • Exclusif : le favori d’Henri III sous le marteau
  • Le musée national de Damas rouvre ses portes
Numéro 142
Lundi 29 octobre 2018
  • Exclusif : pourquoi Sotheby’s a décalé à demain la vente de la collection Pierre Bergé
  • Fragment du jubé de Chartres : le Conseil Constitutionnel rend une décision défavorable au marché de l’art
  • Polémique aux Puces de Saint-Ouen
  • Philippe Decrauzat lauréat du prix Aurelie Nemours
Numéro 141
Vendredi 26 octobre 2018
  • Mis en cause par l’oligarque Dmitri Rybolovlev, Yves Bouvier se confie
  • Modernités japonaises à la Fondation Custodia
  • La 3e édition de Tefaf New York Fall ouvre à Manhattan
  • Enchères millionnaires chez Dorotheum pour la peinture ancienne
Numéro 140
Jeudi 25 octobre 2018
  • Exposition : Au Palais de Tokyo, Tomás Saraceno tisse sa toile en noir et blanc
  • À Vilnius, le MO Museum, une nouvelle vitrine pour l’art contemporain lituanien
  • Mathieu Dufois, lauréat du prix Art Collector 2018
  • En plein scandale Khashoggi, la Russie annonce qu’elle exposera Kandinsky en Arabie Saoudite
Numéro 139
Mercredi 24 octobre 2018
  • Le design brésilien à la conquête de l’Europe
  • La première œuvre créée par une intelligence artificielle passe en vente
  • Exclusif : Jean-Louis Prat va quitter la présidence du Comité Chagall
  • Pascal Neveux devient président du Cipac
Numéro 138
Mardi 23 octobre 2018
  • Les Nadar, un triplé gagnant à la BnF
  • La Russie finance une exposition en Arabie saoudite, malgré la disparition du journaliste Jamal Khashoggi
  • Exclusif : une nouvelle installation de Per Kirkeby au château La Coste
  • Réouverture de la Piscine à Roubaix
Numéro 137
Lundi 22 octobre 2018
  • Emmanuel Macron lance un appel au monde de l’art
  • Une édition de la FIAC forte et affairée
  • Liv Schulman lauréate du 20e Prix Fondation d’entreprise Ricard
  • Exclusif : la foire artgenève 2019 dévoile ses participants
Numéro 136
Vendredi 19 octobre 2018
  • À la FIAC, la céramique, c’est chic !
  • FIAC : l’œil et le système Tapié à la Galerie Applicat-Prazan
  • FIAC : Michel Journiac ressuscité
  • Disparition de Jacques Monory
Numéro 135
Jeudi 18 octobre 2018
  • Bon démarrage pour la FIAC au Grand Palais
  • Le Japon à l’honneur à la foire Asia Now à Paris
  • Exposition : l’art ne tient qu’à un fil au Palais d’Iéna
  • Natalie Seroussi mène la revue chez Sotheby’s
Numéro 134
Mercredi 17 octobre 2018
  • Françoise Nyssen passe le flambeau à Franck Riester
  • Entretien avec Jennifer Flay, direcrice de la FIAC
  • Elmgreen & Dragset, étoiles de mer et mer de bitume
  • Paris Internationale, l’avant-garde entre cour et jardin
Numéro 133
Mardi 16 octobre 2018
  • Clément Cogitore lauréat du prix Marcel Duchamp 2018
  • À Londres, le Victoria and Albert Museum ouvre son centre pour la photographie
  • Fabrice Hergott présidera le jury du projet « 1 % marché de l’art »
  • L’obélisque d’Olu Oguibe va rester à Cassel
Numéro 132
Lundi 15 octobre 2018
  • Vingtième Prix Ricard : un concours de singularités autonomes
  • Qui sera le lauréat du Prix Marcel Duchamp 2018 ?
  • Bruegel comme jamais vu au Kunsthistorisches Museum à Vienne
  • Un futur record pour Soulages chez Christie’s ?
Numéro 131
Vendredi 12 octobre 2018
  • Comment Anni Albers est devenue une artiste textile
  • Un incendie a ravagé des réserves du Deutsches Museum près de Munich
  • Bonhams disperse la collection d’art du groupe Abraaj
  • Galeries et lieux associatifs se mobilisent pour Paris Avant-Première
Numéro 130
Jeudi 11 octobre 2018
  • À Rennes, biennale de la crise ou crise de la biennale ?
  • Le marché tout-puissant affecte l’histoire de l’art
  • L’installation de « Bouquet of Tulips » de Jeff Koons à Paris relancée
  • Chloé Vaitsou nommée directrice d’Art Dubai
Numéro 129
Mercredi 10 octobre 2018
  • Exposition : Ossip Zadkine, entrée en matière à Paris
  • Paula Cooper fête les 50 ans de sa galerie à New York
  • L’art « dégénéré » mis à l’honneur à la Villa Liebermann près de Berlin
  • Le concours de l’Art Students Week revient sur Instagram
Numéro 128
Mardi 9 octobre 2018
  • L’art cubain fait sa révolution en Martinique
  • La propriété partagée s’attaque au marché de l’art
  • Des manuscrits de la BnF et la British Library accessibles en ligne
  • Artagon met à l’honneur les pépites de la jeune scène artistique
Numéro 127
Lundi 8 octobre 2018
  • Françoise Nyssen débarquée : info ou infox ?
  • À Mons, tout est possible pour Niki de Saint Phalle
  • Sotheby’s se fait « bankser »
  • L’association Khiasma ferme ses portes
Numéro 126
Vendredi 5 octobre 2018
  • Gaël Charbau met la Nuit blanche 2018 sur orbite
  • À Londres, les artistes français forcent l’attention sur Frieze
  • Dmitri Rybolovlev réclame 380 millions de dollars à Sotheby’s
  • Le Centre Pompidou va lancer une nouvelle édition de ses MOOC
Numéro 125
Jeudi 4 octobre 2018
  • Le gigantesque Glenstone Museum ouvre ses portes aux États-Unis
  • Hauser & Wirth offre une exposition en triptyque à Zeng Fanzhi
  • Isabelle Bertolotti nommée directrice du musée d’art contemporain de Lyon
  • Un tableau inédit de Jacques Stella sous le marteau à Angers
Numéro 124
Mercredi 3 octobre 2018
  • Damien Hirst plus loin du business, plus proche de l’art
  • Le Louvre fait des bulles
  • Londres fait la foire cette semaine
  • Les Amis du Centre Pompidou donnent carte blanche à Davide Balula
Numéro 123
Mardi 2 octobre 2018
  • Un tour du monde du tarif des stands sur les foires d’art
  • À Bruxelles, l’art au-delà des frontières
  • De nombreux Français à la prochaine Tefaf Maastricht
  • Les Rencontres d’Arles battent leur record de fréquentation
Numéro 122
Lundi 1 octobre 2018
  • Exclusif : le marchand suisse Jean-David Cahn s’installe à Bagnolet
  • Comment le marché de l’art britannique se prépare au Brexit
  • Jean-Roch Bouiller nommé directeur du musée des beaux-arts de Rennes
  • Un portrait de Charles Perrault par Le Brun réapparaît chez Artcurial