Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 255
Mercredi 30 septembre 2020
  • Gabrielle Chanel ou l’amour du vêtement au Palais Galliera
  • Tribune : pour les arts, un seul choix est possible dans cette élection américaine
  • Le Centre Pompidou pourrait fermer en 2023 pour trois ans
  • Hervé Mikaeloff, commissaire invité d’Art Paris en 2021
Numéro 255
Mardi 29 septembre 2020
  • Le Report de la rétrospective « Philip Guston » déclenche un tollé
  • Budget en hausse pour le ministère de la Culture
  • Vers un MeToo des écoles d’art ?
  • Le nouveau record pour V.S. Gaitonde relance les espoirs pour l’art moderne et contemporain indien
Numéro 255
Lundi 28 septembre 2020
  • Londres : la Royal Academy of Arts va-t-elle devoir vendre son Michel-Ange ?
  • Un portrait de Botticelli pourrait atteindre 80 millions de dollars chez Sotheby’s
  • Grand Palais : le projet revu à la baisse
  • Paris Photo reporte son édition 2020
Numéro 255
Vendredi 25 septembre 2020
  • Avec Cindy Sherman, bas les masques à la Fondation Louis Vuitton
  • Conflits autour de présumés faux tableaux de Modigliani
  • La foire Viennacontemporary s’est ouverte à Vienne
  • ARCOmadrid reporté de février à juillet 2021
Numéro 255
Jeudi 24 septembre 2020
  • Beatrix Ruf nommée à la tête d’un nouveau fonds aux Pays-Bas
  • La vente d’œuvres de la collection d’un banquier en disgrâce suscite la controverse au Brésil
  • Les galeries françaises invitent leurs confrères étrangers en octobre
  • Art Basel lance des « Viewing Rooms » dédiées aux nouvelles œuvres
Numéro 255
Mercredi 23 septembre 2020
  • Le manuscrit de « La Route de Varennes » d’Alexandre Dumas aux enchères
  • Livre : Robert Storr retrace la carrière de Philip Guston
  • Un bureau présidentiel de Paulin pour Roselyne Bachelot
  • La Royal Academy of Arts de Londres prévoit de réduire drastiquement ses effectifs
Numéro 255
Mardi 22 septembre 2020
  • À la Whitechapel Gallery, Nalini Malani se dresse contre la violence
  • Un manuscrit redécouvert de Paul Gauguin révèle ses secrets
  • Le président du Musée des beaux-arts de Montréal démissionne
  • Pour l’Institut français, Marcos Avila Forero va #plusloin
Numéro 255
Lundi 21 septembre 2020
  • La « Biennale Paris chez Christie’s » dévoile son menu
  • New York : Le Brooklyn Museum vend des œuvres de sa collection
  • Paris Internationale s’installe dans un supermarché
  • Le Centre Pompidou change d’heure
Numéro 255
Vendredi 18 septembre 2020
  • La « Tour aux figures » de Dubuffet ressuscite à Issy
  • Les foires d’Asie pour la plupart maintenues
  • Les Journées européennes du patrimoine perturbées par la crise sanitaire
  • Le Salon international du livre rare ouvre au Grand Palais
Numéro 255
Jeudi 17 septembre 2020
  • À Zurich, le monde de l’art suisse se retrouve
  • L’Italie nomme treize nouveaux directeurs de musées et de sites patrimoniaux
  • Christie’s : « La belle Strasbourgeoise » du Commandant Weiller s’envole pour l’Asie
  • Le salon Paréidolie finalement annulé à Marseille
Numéro 255
Mercredi 16 septembre 2020
  • Les antiquaires parisiens en mode « nocturne »
  • Mohamed Bourouissa remporte le prix de photographie Deutsche Börse 2020
  • Paris Photo maintenu, le PAD Paris annulé
  • La Nuit Blanche 2020 dévoilée
Numéro 255
Mardi 15 septembre 2020
  • La FIAC renonce à son édition 2020
  • Un rapport pointe les dysfonctionnements des musées de Berlin
  • L’art numérique, nouvelle carte culturelle de l’Arabie saoudite
  • Art Paris tire son épingle du jeu
Numéro 255
Lundi 14 septembre 2020
  • Le calendrier 2021 des foires déjà bouleversé
  • Les belles reliques du Commandant Weiller reviennent au menu chez Christie’s
  • Mains d’œuvres renaît à Saint-Ouen
  • La Galerie Jérôme Poggi fait peau neuve
Numéro 255
Vendredi 11 septembre 2020
  • Un Parcours des Mondes buissonnier et accessible
  • La répression s’intensifie contre le monde des arts en Biélorussie
  • Disparition du galeriste Pierre Nahon
  • Un Dimanche à la galerie de retour ce week-end
Numéro 255
Jeudi 10 septembre 2020
  • Bon démarrage pour Art Paris au Grand Palais
  • Les galeries lourdement touchées par le Covid-19, selon le rapport Art Basel et UBS
  • Laurence Bertrand Dorléac nommée présidente du comité scientifique du Festival de l’histoire de l’art
  • La « Vénus d’Arles » pourrait quitter le Louvre
Numéro 255
Mercredi 9 septembre 2020
  • Images Vevey : « nous avons dû limiter notre désir d’interactivité »
  • Coup d’envoi pour Art Paris au Grand Palais
  • Le Congrès américain sur le point d’adopter une législation anti-blanchiment ?
  • Nouvelles nominations au ministère de la Culture
Numéro 255
Mardi 8 septembre 2020
  • À Genève, la sculpture au fil de l’eau
  • La Berlin Art Week défie les sombres prédictions
  • Le Parcours des Mondes s’ouvre à Paris
  • Le musée Soulages en quatorzaine à Rodez
Numéro 255
Lundi 7 septembre 2020
  • Le dessin s’effeuille au musée des arts décoratifs à Paris
  • Plan de relance pour la culture : où vont les 2 milliards d’euros ?
  • L’atlas de l’historien de l’art Aby Warburg exposé dans son intégralité à Berlin
  • Piotr Pavlenski sort un livre sur sa démarche artistique
Numéro 255
Vendredi 4 septembre 2020
  • Les femmes en force au Brussels Gallery Weekend
  • Sans Frieze, les ventes de Londres s’alignent sur la FIAC
  • Exclusif : Asia Now maintenu en octobre avec un focus sur l’Inde
  • DS lance une voiture estampillée musée du Louvre
Numéro 255
Jeudi 3 septembre 2020
  • Art Basel Miami Beach annulé
  • Comment organiser une biennale à l’ère du Covid-19
  • L’inventeur et designer James Dyson projette d’ouvrir un musée privé
  • Des Journées européennes du patrimoine maintenues
Numéro 255
Mercredi 2 septembre 2020
  • Les musées occidentaux peuvent-ils encore collaborer avec la Chine ?
  • Avec l’aide du Louvre, la restauration du Musée national de Beyrouth commence
  • Loto du Patrimoine : 101 nouveaux sites sélectionnés
  • La Paris Design Week fête ses dix ans
Numéro 255
Mardi 1 septembre 2020
  • À New York, le Met et le MoMA rouvrent malgré la crise sanitaire
  • Variations autour du mont Fuji au musée Guimet
  • « Visa pour l’Image » a ouvert ses portes à Perpignan
  • Des manuscrits de Georges Brassens aux enchères chez Artcurial