Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 100
Vendredi 27 juillet 2018
  • Henry Moore en pleine lumière à Landerneau
  • L’extraordinaire vie d’Harald Szeemann au centre d’un nouveau livre
  • Bataille judiciaire autour d’un Giotto
  • Record historique pour l’exposition « Delacroix » au Louvre
Numéro 99
Jeudi 26 juillet 2018
  • Les « Igloos » de Mario Merz bientôt à l’honneur au Pirelli Hangarbicocca à Milan
  • Exclusif : la collection de Bénédicte Pesle bientôt vendue chez Christie’s
  • Des artistes demandent le retrait de leurs œuvres au Design Museum de Londres
  • Suicide de l’artiste et militante féministe Oksana Chatchko
Numéro 98
Mercredi 25 juillet 2018
  • Romainville, nouveau terreau pour l’art contemporain
  • Marta Gili quitte le Jeu de Paume
  • La blockchain va-t-elle permettre de disposer d’un registre de toutes les transactions d’œuvres d’art ?
  • La Biennale Paris dévoile enfin ses exposants
Numéro 97
Mardi 24 juillet 2018
  • Laure Prouvost, une femme libre d’aujourd’hui au Palais de Tokyo
  • Bataille judiciaire autour de la succession de Robert Indiana
  • Indiscrétion : Cécile Verdier quitte Sotheby’s pour Christie’s
  • Un nouveau prix pour Loop à Barcelone
Numéro 96
Lundi 23 juillet 2018
  • Entretien avec Charlotte Fouchet-Ishii, directrice de la Villa Kujoyama à Kyoto
  • Göbekli Tepen, la plus ancienne architecture du monde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Les marchands américains montent au créneau contre le projet de Trump de taxer les antiquités asiatiques
  • La collection éclectique de Robin Williams bientôt sous le marteau
Numéro 95
Vendredi 20 juillet 2018
  • Vallauris raconte ses années Picasso
  • Harry Bellet : au nom d’Holbein
  • La Fondation Linda et Guy Pieters ouvre à Saint-Tropez
  • Vaux-le-Vicomte lance un appel à candidatures pour la création d’une œuvre éphémère
Numéro 94
Jeudi 19 juillet 2018
  • Gilbert & George en format XXL à Arles
  • À Monaco, l’or des pharaons en majesté
  • Une nouvelle initiative irakienne pour soutenir l’art dans les zones de conflit
  • Allemagne : une pétition pour défendre la liberté artistique
Numéro 93
Mercredi 18 juillet 2018
  • Suzanne Tarasieve fête ses quarante printemps
  • Rochechouart : Mathieu Kleyebe Abonnenc, la fièvre de l’or
  • La National Gallery de Londres attaquée en justice par d’anciens collaborateurs
  • Magali Teisseire nommée responsable des bijoux chez Sotheby’s France
Numéro 92
Mardi 17 juillet 2018
  • La Biennale de Liverpool s’interroge sur le monde que nous pouvons imaginer
  • L’Aga Khan Trust for Culture lance un appel international pour la reconstruction d’Alep
  • La Biennale de Venise 2018 dévoile sa thématique
  • Altéré par la pollution, le Taj Mahal vire au jaune
Numéro 91
Lundi 16 juillet 2018
  • La France sur le toit du monde
  • Wolfgang Tillmans, le monde en arrêt sur image à Nîmes
  • Joëlle Tuerlinckx à Vassivière, la possibilité d’une île
  • Paris : La Foire Asia Now se met à l’heure japonaise
Numéro 90
Vendredi 13 juillet 2018
  • L’U.A.M. de A à Z au Centre Pompidou
  • À Monaco, Tom Wesselmann apôtre de la sensualité féminine
  • Liberté Nuti rejoint la galerie Hauser & Wirth à Londres
  • Le festival « Vidéo Vidéo » revient ce week-end en Bourgogne
Numéro 89
Jeudi 12 juillet 2018
  • La France à l’honneur pour le 30e anniversaire du prix Praemium Imperiale
  • Ralph Rugoff, de la Hayward Gallery à la Biennale de Venise
  • La FIAC s’étend encore
  • Un nouveau secrétaire d’État à la Culture dans le gouvernement du Royaume-Uni
Numéro 88
Mercredi 11 juillet 2018
  • La ministre de la Justice lance une mission sur le Conseil des ventes
  • À la Villa Arson à Nice, Judy Chicago avant Judy Chicago
  • Arles 2018 : sous le soleil exactement
  • Le gouvernement a retiré à Françoise Nyssen la régulation de l’édition pour conflit d’intérêts
Numéro 87
Mardi 10 juillet 2018
  • Au Mamac à Nice, les artistes sismographes des éléments
  • Sindika Dokolo : la restitution du patrimoine africain est urgente
  • Un duo féminin pour la Triennale du New Museum à New York
  • Exclusif : la galerie de Charles-Wesley Hourdé déménage rue de Seine
Numéro 86
Lundi 9 juillet 2018
  • L’Institut pour la photographie des Hauts-de-France s’installera à Lille
  • La sculpture devance la peinture lors des ventes d’art ancien chez Christie’s à Londres
  • La Biennale de Gwangju précise ses nouveaux projets
  • Fréquentation en hausse pour l’ouverture des Rencontres d’Arles
Numéro 85
Vendredi 6 juillet 2018
  • Les pépites préraphaélites du producteur de Madonna sous le marteau
  • Les Gobelins racontent un siècle de tapisserie
  • Otto Naumann rejoint Sotheby’s
  • Élisabeth Couturier nommée à la tête de l’AICA France
Numéro 84
Jeudi 5 juillet 2018
  • Les Rencontres d’Arles se mettent à l’heure américaine
  • Beaux-Arts de Paris : Jean-Marc Bustamante sur le départ
  • Fernand Léger en bonne compagnie à Biot
  • Le Louvre propose un parcours spécial Beyoncé et Jay-Z
Numéro 83
Mercredi 4 juillet 2018
  • Jan Fabre, artiste cérébral à la Fondation Maeght
  • Myrna Ayad quitte la direction d’Art Dubai
  • La Fondation Henri Cartier-Bresson rouvrira le 17 octobre au cœur du Marais à Paris
  • La Bourse Révélations Emerige dévoile la promotion 2018
Numéro 82
Mardi 3 juillet 2018
  • Le Garage fête ses dix ans à Moscou et poursuit ses projets
  • Au Guggenheim, un tableau de Manet retrouve des couleurs
  • Les musées de la Ville de Strasbourg s’enrichissent d’une toile d’Eustache Le Sueur
  • Le Cnap lance un appel aux dons pour restaurer « Le Cyclop » de Jean Tinguely
Numéro 81
Lundi 2 juillet 2018
  • Enchères : un premier semestre dynamique à Paris
  • Londres : les maisons de ventes affinent leur stratégie pour juin
  • Collection Gurlitt : accord sur « la Montagne Sainte Victoire » entre le Kunstmuseum de Berne et la famille de Cézanne
  • La Ville de Cagnes-sur-Mer acquiert un Renoir à Drouot