Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 255
Mardi 30 juin 2020
  • Sonia Delaunay revient à la mode chez Cornette de Saint Cyr
  • Disparition de Milton Glaser, créateur du logo « I ? NY »
  • Rupert Murdoch pourrait investir dans Art Basel
  • Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre lauréats du Prix MAIF pour la sculpture
Numéro 255
Lundi 29 juin 2020
  • Christoph Wiesner, nouveau patron des Rencontres d’Arles
  • À New York, le Met prévoit de rouvrir fin août
  • L’Académie des beaux-arts débloque plus de 300 000 euros pour soutenir les artistes
  • Le Centre Pompidou organise un débat sur les discriminations raciales et la culture
Numéro 255
Vendredi 26 juin 2020
  • États-Unis : la National Gallery of Art de Washington entame sa mue
  • L'étau se resserre sur l’art en Russie en marge du référendum présidentiel
  • Un investisseur veut racheter Art Basel
  • Une vidéo antiraciste d’Arthur Jafa mise en ligne 48 heures
Numéro 255
Jeudi 25 juin 2020
  • L’académicien Marc Fumaroli s’est éteint
  • Art Basel Hong Kong assouplit ses règles d’admission pour attirer les galeries
  • Vers la réouverture progressive des musées britanniques
  • Masterpiece se déploie en ligne
Numéro 255
Mercredi 24 juin 2020
  • Art Paris prépare une édition pour septembre
  • Opinion : quel serait le marché de l’art idéal postpandémie ?
  • Un trafic d’antiquités démantelé à Paris
  • Le ministère de la Culture lance le projet « École du Louvre 2021 »
Numéro 255
Mardi 23 juin 2020
  • La galerie Semiose s’installe rue Quincampoix à Paris
  • À Londres, Frieze pourrait réduire la voilure
  • Loïc Gouzer lance une application pour des enchères exclusives
  • À Marseille, le salon Paréidolie maintient son édition 2020
Numéro 255
Lundi 22 juin 2020
  • Xavier Hufkens : « nous allons beaucoup apprendre de cet épisode »
  • Des bijoux Art nouveau de René Lalique à l’honneur à Drouot
  • Leelee Chan remporte le prix BMW Art Journey
  • Un dessin de Jean-Honoré Fragonard entre dans les collections des Beaux-arts de Paris
Numéro 255
Vendredi 19 juin 2020
  • Sophie Legrandjacques : « Plein Soleil démontre à quel point les centres d’art soutiennent les jeunes artistes »
  • Hidde Van Seggelen nommé président du comité exécutif de la Tefaf
  • Un Dubuffet inédit en vente chez Christie’s
  • Art Accross Europe, un nouveau réseau européen pour les galeries Gallery Weekends
Numéro 255
Jeudi 18 juin 2020
  • Giuseppe Penone fait deux dons majeurs de dessins au Centre Pompidou et au musée de Philadelphie
  • Coronavirus : le monde de l’art pékinois se reconfine
  • Anna Coliva quitte la Galleria Borghese
  • Beau succès pour les maîtres anciens et le XIXe siècle chez Artcurial
Numéro 255
Mercredi 17 juin 2020
  • Tatiana Trouvé : « ce virus est un puissant révélateur des dysfonctionnements de nos sociétés »
  • Brook Smith veut créer un incubateur artistique dans les Appalaches
  • Le tableau de Ribera pulvérise son estimation à Drouot
  • Art Basel lance ses deuxièmes « Viewing Rooms »
Numéro 255
Mardi 16 juin 2020
  • Médiatique tentative de vol au musée du quai Branly-Jacques Chirac
  • L’Unesco poursuit la restauration de Mossoul
  • Björn Dahlström, futur directeur du Nouveau Musée National de Monaco
  • Art Paris sonde les collectionneurs
Numéro 255
Lundi 15 juin 2020
  • Ventes de juin : Sotheby’s s’allie aux marchands
  • Aux États-Unis, la Fondation Kadist promeut un droit de suite caritatif
  • Franck Riester annonce un plan d’accompagnement des guides- conférenciers
  • Sept musées de la Ville de Paris rouvrent demain
Numéro 255
Vendredi 12 juin 2020
  • En région, les FRAC soutiennent les artistes
  • À Istanbul, l’ouverture du musée de peinture et de sculpture encore retardée
  • Yvette Mutumba et Adam Szymczyk nommés au Stedelijk Museum d’Amsterdam
  • En crise, British Airways va vendre une partie de sa collection d’art
Numéro 255
Jeudi 11 juin 2020
  • Belgique : les statues du roi Léopold II visées par des militants anti-colonisation
  • Des ventes « on line » à grands frais
  • Marc Restellini porte plainte contre le Wildenstein Plattner Institute
  • À Paris, la Villette accueillera les artistes cet été
Numéro 255
Mercredi 10 juin 2020
  • Hicham Berrada : « cette crise agit comme un catalyseur »
  • L’Arabie saoudite annonce ses projets de biennale pour 2021
  • Manifesta 13 dévoile 47 artistes pour Marseille
  • Le Louvre préempte la « Tireuse d’épine » de Jacquio
Numéro 255
Mardi 9 juin 2020
  • Rena De Sisto : « le soutien de Bank of America aux musées est plus important que jamais »
  • Des artistes hongkongais lancent à l’étranger une plateforme pour soutenir la démocratie
  • Notre-Dame de Paris : le démontage de l’échafaudage commence
  • Disparition de l’historien de l’art et conservateur de musée Alain Erlande-Brandenburg
Numéro 255
Lundi 8 juin 2020
  • Art Basel renonce à son édition 2020
  • La Biennale Paris va s’associer avec Christie’s
  • Les artistes du Bauhaus auraient-ils adoré l’iPhone ?
  • Quel type d’œuvres voudra-t-on après la pandémie ?
Numéro 255
Vendredi 5 juin 2020
  • Maria Balshaw : « nous prévoyons de rouvrir la Tate début août »
  • Art Paris Digital, une foire en version longue
  • L’Allemagne débloque 1 milliard d’euros pour les arts
  • Le château de Versailles rouvre au public ce week-end
Numéro 255
Jeudi 4 juin 2020
  • Le directeur des Offices à Florence veut rendre les œuvres religieuses à leurs églises d’origine
  • Vague de vandalisme contre des monuments aux États-Unis
  • Le Palais de Tokyo rouvrira le 15 juin
  • Les galeries germanopratines lancent #VisitonsNosGaleries
Numéro 255
Mercredi 3 juin 2020
  • Laure Prouvost : « on doit réapprendre ce que l’on a accepté jusqu’ici »
  • Après la mort de George Floyd, le Smithsonian s’attaque au racisme
  • Charles-Henri Diriart prend la direction générale de Piasa
  • Paris Gallery Weekend : une sélection 2020 élargie
Numéro 255
Mardi 2 juin 2020
  • Disparition de l’artiste Christo
  • La fin du régime spécial de Hongkong menace-t-elle son rôle de hub de l’art en Asie ?
  • Trois galeristes démissionnent du comité de sélection d’Art Paris
  • Les musées français en bonne voie de déconfinement