Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 59
Jeudi 31 mai 2018
  • Les pointures de l’École de Paris rivalisent sous le marteau
  • Entretien avec Giuseppe Penone à l’occasion de son exposition au Yorkshire Sculpture Park
  • La FIAC dévoile la liste 2018 de ses exposants
  • La justice américaine aurait abandonné son enquête sur Yves Bouvier
Numéro 58
Mercredi 30 mai 2018
  • L’artiste turque Zehra Do?an continue de peindre en prison
  • Au MASS MoCA, Taryn Simon met les visiteurs dans le bain
  • L’Unesco se penche sur la circulation des biens culturels
  • Notre sélection d’expositions dans les centres d’art en France
Numéro 57
Mardi 29 mai 2018
  • En Charente, Garance Primat dévoile un pan de sa collection
  • Une Vallée de la Culture ouvrira en 2019 à proximité de Pékin
  • Disparition de Serge Dassault, propriétaire avec sa famille d’Artcurial
  • Dix-huit monuments retenus pour le « Loto du patrimoine »
Numéro 56
Lundi 28 mai 2018
  • Charlemagne Palestine tout feu tout flamme à Bruxelles
  • La Biennale d’architecture de Venise sous le signe de l’espace libre
  • Philippe Vergne va quitter le MOCA de Los Angeles
  • Le musée d’Orsay dévoile ses dernières acquisitions
Numéro 55
Vendredi 25 mai 2018
  • Marion Papillon présente le Paris Gallery Weekend 2018
  • « Art collectors », « art lovers » ou « art dealers » : qui sont les plus actifs sur les réseaux sociaux ?
  • Le directeur de la Kunsthalle de Vienne, Nicolaus Schafhausen, démissionne
  • Gerhard Richter offre 18 œuvres pour aider les sans-abri en Allemagne
Numéro 54
Jeudi 24 mai 2018
  • Hiroshi Sugimoto revisite l’histoire de l’art à Bruxelles
  • Comment une œuvre de Picasso a-t-elle été endommagée chez Christie’s à New York ?
  • Redécouverte d’un tableau de Mantegna au musée de Bergame
  • Une Partie de Campagne revient à Chassagne-Montrachet en Bourgogne
Numéro 53
Mercredi 23 mai 2018
  • Pourquoi de plus en plus d'œuvres passent la barre des 100 millions d'euros ?
  • Photos abstraites à la Tate Modern : la récolte est bonne
  • Disparition de l’artiste américain Robert Indiana
  • À Houston, la chapelle Rothko vandalisée
Numéro 52
Mardi 22 mai 2018
  • À New York, les records se renouvellent
  • Laure Prouvost représentera la France à la Biennale de Venise 2019
  • Arcolisboa affine son positionnement
  • Disparition du galeriste de Chicago Richard Gray
Numéro 51
Vendredi 18 mai 2018
  • Photo London monte en gamme
  • L'expert Thomas Seydoux analyse les résultats des ventes d'art moderne de New York
  • La Nuit européenne des musées revient samedi 19 mai
  • La collectionneuse polonaise Grazyna Kulczyk va ouvrir un nouveau musée d’art contemporain en Suisse
Numéro 50
Jeudi 17 mai 2018
  • À la Fondation Prada à Milan, l’Italie face à son histoire
  • Résultats solides mais contrastés à New York pour l’art impressionniste et moderne
  • Le Van Gogh inédit vendu au Noordbrabants Museum venait de France
  • Lisa White nommée commissaire générale de la Biennale de Design de Saint-Étienne 2019
Numéro 49
Mercredi 16 mai 2018
  • Entretien avec Daniel et Mathieu Templon qui ouvrent un nouvel espace à Paris
  • Alvaro Siza signe le nouveau musée du design de l’académie des arts de Chine à Hangzhou
  • Des femmes battues au 798 Art District de Pékin pour avoir arboré des badges arc-en-ciel
  • Le record de Modigliani n'a pas été battu chez Sotheby's
Numéro 48
Mardi 15 mai 2018
  • Le Louvre lance la restauration du tombeau de Philippe Pot
  • À New York, les ventes d’art contemporain voient les choses en grand
  • Des artistes dénoncent l’absence de l’enseignement de l’art dans le secondaire au Royaume-Uni
  • Les bronzes du Bénin du musée de Hambourg retourneront peut-être au Nigeria
Numéro 47
Lundi 14 mai 2018
  • Art impressionniste et moderne : records attendus à New York
  • 5e directive « anti-blanchiment » : le CPGA réagit
  • Le Prix Marcel Duchamp revient à Pékin
  • Arcolisboa se renforce à Lisbonne
Numéro 46
Vendredi 11 mai 2018
  • À New York, la collection Rockefeller devient la plus grosse vente caritative de l’histoire
  • Disparition de l’artiste danois Per Kirkeby
  • La Mosse Art Research Initiative a déjà récupéré huit œuvres
  • Après la canicule, Frieze New York va dédommager ses exposants
Numéro 45
Mercredi 9 mai 2018
  • Après Francfort et San Francisco, les nouveaux défis de Max Hollein au Met à New York
  • « Couples modernes » : le Centre Pompidou-Metz remet les femmes à leur juste place
  • Une cour arbitrale dédiée aux litiges artistiques créée à La Haye
  • Notre sélection d’expositions dans les centres d’art à Paris et en régions
Numéro 44
Lundi 7 mai 2018
  • Rockefeller, d’une « vente du siècle » à l’autre
  • Bruxelles : le Centre Pompidou trouve le bon canal
  • Sandra Hegedüs remporte le Prix Montblanc de la culture
  • Polémique concernant les archives remises par Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie
Numéro 43
Vendredi 4 mai 2018
  • La Tefaf New York Spring favoriserait-elle les méga galeries au détriment des fidèles de Maastricht ?
  • Photographie : entretien avec Susana Gàllego Cuesta, conservatrice au Petit Palais à Paris
  • Le Lacma de Los Angeles consacre une exposition à l’Iran
  • La FNAGP dévoile ses projets aidés
Numéro 42
Jeudi 3 mai 2018
  • Entretien avec Kapwani Kiwanga, lauréate du Frieze Artist Award, qui défie le colonialisme
  • Jean-Charles de Castelbajac choisi pour scénographier la Biennale Paris
  • Nikolaus Gansterer installe ses figures de pensée à la Villa Arson
  • Disparition de l’artiste Geneviève Claisse
Numéro 41
Mercredi 2 mai 2018
  • La foire Frieze ouvre à New York, en attendant sa future édition à Los Angeles
  • Au musée d’Orsay, la symphonie envoûtante du symbolisme balte
  • Une tribune des enseignants des écoles d’art
  • L’Union européenne durcit la législation contre le blanchiment de l’argent sale dans le marché de l’art