Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 240
Vendredi 29 mars 2019
  • À Drawing Now, le dessin se fait performance
  • L’autocensure progresse encore à Hongkong
  • Arabie saoudite : le ministre de la Culture lance un programme ambitieux
  • Claire Morgan lauréate du 12e Prix de dessin de la Fondation Guerlain
Numéro 239
Jeudi 28 mars 2019
  • Démarrage en douceur pour Art Basel Hong Kong
  • Le Salon du Dessin, une affaire qui marche
  • L’Algérie annule sa participation à la Biennale de Venise
  • La directive sur les droits d’auteur adoptée par le Parlement européen
Numéro 238
Mercredi 27 mars 2019
  • Tolède déroule le tapis rouge pour le controversé Roberto Polo
  • Le collectionneur Qiao Zhibing ouvre son musée à Shanghai
  • La foire de São Paulo renforce son secteur consacré au design
  • La diversité dans les écoles d’art en question
Numéro 237
Mardi 26 mars 2019
  • À la Grande Halle de La Villette, Toutânkhamon jette le masque
  • Prix Aica France : le lauréat Florian Gaité présente l’œuvre d’Ariane Loze
  • Brexit : les transporteurs britanniques d’œuvres d’art vers l’Europe bénéficieront d’un sursis
  • Bruxelles : la Fondation Kanal dévoile les plans de son futur musée
Numéro 236
Lundi 25 mars 2019
  • Art Dubai a bénéficié à plein de la Biennale de Sharjah
  • Marché : le registre Artory Fait l’acquisition d’Auction Club
  • Florian Gaité et Sonia Recasens lauréats du Prix AICA-France
  • « Embellir Paris » : 21 projets dévoilés
Numéro 235
Vendredi 22 mars 2019
  • Le marché de l’art, un casse-tête chinois
  • Le « Painted Hall » de Greenwich, la « Chapelle Sixtine anglaise », rouvre après restauration
  • La vente de la collection Nahon atteint ses objectifs chez Sotheby’s
  • Kehinde Wiley lance un programme de résidences au Sénégal
Numéro 234
Jeudi 21 mars 2019
  • Deux ans après sa création, l’Atelier des artistes en exil maintient son cap
  • La Cour suprême américaine met un terme à la revendication d’une œuvre de Matisse
  • La société Nomura lance un prix d’art contemporain doté de 1 million de dollars
  • « Une Partie de campagne » s’installe au château d’Esquelbecq
Numéro 233
Mercredi 20 mars 2019
  • La foire Art Dubai ouvre sur fond de changements
  • Une proposition de loi pour réformer le Conseil des Ventes Volontaires déposée devant le Sénat
  • Au Luxembourg, le Mudam accueille la collection Pinault
  • Le Giudecca Art District, nouveau quartier artistique à Venise
Numéro 232
Mardi 19 mars 2019
  • Alberto Giacometti, sculpteur dans l’espace au LaM
  • En Russie, l’Ermitage et le musée Pouchkine s’associent pour présenter les collections Chtchoukine et Morozov
  • Exclusif : l’ENSAPC va ouvrir un centre d’art à Aubervilliers
  • Des « Meules » de Monet en vente chez Sotheby’s
Numéro 231
Lundi 18 mars 2019
  • Okwui Enwezor, un défenseur des artistes africains s’en va
  • En Belgique, l’« Arc majeur » de Bernar Venet sur la bonne voie
  • Kayin Feldman dévoile ses objectifs à la tête de la National Gallery of Art de Washington
  • In Pictures : Notre sélection dans la vente de la collection Marianne et Pierre Nahon chez Sotheby’s
Numéro 230
Vendredi 15 mars 2019
  • À Maastricht, la Tefaf se modernise
  • Les galeries doivent-elles adopter le modèle de Tinder ?
  • Happy birthday Arles !
  • L’Allemagne va accélérer les restitutions d’œuvres d’art à l’Afrique
Numéro 229
Jeudi 14 mars 2019
  • Collectionneurs et fondations se mobilisent en Italie
  • Elsa & Johanna, et vice-versa à Mains d’Œuvres
  • Exclusif : la collection de Fabrizio Moretti dévoilée au Nouveau Musée National de Monaco
  • Le musée Reina Sofia enrichit sa collection d’art latino-américain
Numéro 228
Mercredi 13 mars 2019
  • La vague océanienne déferle sur le musée du Quai Branly à Paris
  • Le rapport Savoy-Sarr va-t-il avoir un impact sur les ventes d’art tribal à Tefaf Maastricht ?
  • Daido Moriyama reçoit le prix Hasselblad pour la photographie
  • Le musée de l’Ermitage sera le commissaire du pavillon russe à la Biennale de Venise
Numéro 227
Mardi 12 mars 2019
  • Franz Marc et August Macke : une amitié avant-gardiste au musée de l’Orangerie
  • L’English Heritage prête un Rembrandt à la galerie Gagosian
  • Private Choice lance une édition de printemps
  • La première biennale d’art public d’Oslo ouvrira en mai
Numéro 226
Lundi 11 mars 2019
  • Ren Hang, photographe porté au nu à la MEP
  • À l’Armory Show, des ventes solides malgré un contexte mouvementé
  • Stéphane Bern dévoile les dix-huit premiers monuments qui bénéficieront du Loto du patrimoine 2019
  • Marché de l’art mondial : les « millennials » sont plus actifs
Numéro 225
Vendredi 8 mars 2019
  • « Judith et Holopherne », le tableau qui fait du bruit à Londres
  • FRAC Normandie Caen ouvre enfin ses portes
  • Disparition de l’artiste et performeuse Carolee Schneemann
  • La galerie Colnaghi va s’installer à Venise le temps de la biennale
Numéro 224
Jeudi 7 mars 2019
  • Babette Mangolte, caméra subjective à Rochechouart
  • La Dia entend donner à Charlotte Posenenske une place parmi les stars de l’art minimal
  • L’Armory Show fête 25 ans à New York
  • Koyo Kouoh nommée à la tête du Zeitz MOCAA
Numéro 223
Mercredi 6 mars 2019
  • Gallagher & Cleijne, artistes aquatiques au Wiels à Bruxelles
  • Le centre d’art Inhotim rouvre après la rupture d’un barrage voisin
  • Antoine de Galbert expose sa collection à Grenoble et dévoile les nouveaux axes de sa fondation
  • Bonaventure Soh Bejeng Ndikung nommé commissaire des Rencontres de Bamako
Numéro 222
Mardi 5 mars 2019
  • Entretien avec Nathalie Obadia, auteur de « Géopolitique de l’art contemporain »
  • Léonard de Vinci : dégel des relations culturelles franco-italiennes
  • Une exposition d’Ai Weiwei met en évidence les tensions entre le Canada et la Chine
  • Wim Pijbes nommé président des comités d’expertises de la Tefaf
Numéro 221
Lundi 4 mars 2019
  • Les planches de « Dune » réalisées par Jean Giraud définitivement restituées à sa succession
  • Flop pour Monet et record pour Signac chez Christie’s à Londres
  • Masterpiece London se lance à Hongkong avec Fine Art Asia
  • Fabrice Rozié rejoint l’Institut français
Numéro 220
Vendredi 1 mars 2019
  • À la foire Arcomadrid, le passé a de l’avenir
  • Records pour Oskar Schlemmer et une vue de Venise de Monet chez Sotheby’s à Londres
  • Nouvelles vagues pour la Biennale de Lyon
  • L’Ermitage et le MoMA réclament la reprise des prêts entre les musées russes et américains