Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 255
Vendredi 28 février 2020
  • Disparition de François Tajan, un commissaire très prisé
  • À Madrid, un bon démarrage pour l’ARCO
  • Le musée national d’art contemporain EMST ouvre enfin ses portes à Athènes
  • La Ahmanson Foundation suspend ses dons d’œuvres d’art au Lacma
Numéro 255
Jeudi 27 février 2020
  • Enquête sur des œuvres disparues à l’Institut Giacometti
  • Le centre d’art contemporain de Varsovie mis au pas par son nouveau directeur
  • Démission du comité scientifique de la galerie des Offices à Florence
  • Barcelone refuse son musée de l’Ermitage
Numéro 255
Mercredi 26 février 2020
  • Au Grand-Hornu, la cosmologie de Matt Mullican sature le Mac’s
  • Marrakech a perdu le titre de première capitale africaine de la culture au profit de Rabat
  • Plus d’un million de visiteurs pour Léonard de Vinci au Louvre
  • La foire Arco démarre à Madrid
Numéro 255
Mardi 25 février 2020
  • Art contemporain et télévision, un mariage malheureux ?
  • Au Guggenheim, Rem Koolhaas déclare sa flamme au monde rural
  • La maison de ventes PBA Bruxelles en procédure de sauvegarde
  • Coronavirus : l’Italie du Nord ferme ses musées
Numéro 255
Lundi 24 février 2020
  • 1-54 conforte son ancrage à Marrakech
  • L’Albertina de Vienne accueille la collection Hahnloser
  • La Fondation Calder va s’installer à Philadelphie
  • Disparition de l’architecte Yona Friedman
Numéro 255
Vendredi 21 février 2020
  • Gérard Garouste à l’honneur en Inde
  • La Collection Donald B. Marron sera dispersée par les galeries Acquavella, Gagosian et Pace à New York
  • Le gouvernement officialise la création de l’INSEAC
  • L’édition 2020 d’Art Basel Hong Kong se déroulera sur Internet
Numéro 255
Jeudi 20 février 2020
  • Au Jeu de Paume, l’économie de l’image sort de l’ombre
  • Le Brexit ravive le débat sur les frises du Parthénon
  • La 3e  édition de 1-54 Marrakech ouvre à la Mamounia
  • Paris Photo New York dévoile son programme
Numéro 255
Mercredi 19 février 2020
  • Tracfin évince le Conseil des ventes volontaires de la lutte contre le blanchiment d’argent
  • À Santa Monica, le projet de centre d’études de l’Institut Berggruen se précise
  • Rapport Racine : Franck Riester présente son plan d’action
  • Le Prix MAIF pour la sculpture annonce ses finalistes
Numéro 255
Mardi 18 février 2020
  • Quand les fondations privées ferment les unes après les autres
  • La 34e  Biennale de São Paulo explore les « appels à la résilience »
  • Rome : les tapisseries de Raphaël exceptionnellement accrochées dans la chapelle Sixtine
  • Une chapelle de Damien Hirst au Château La Coste
Numéro 255
Lundi 17 février 2020
  • Wolfgang Tillmans met son œuvre multidisciplinaire en scène au Wiels
  • La deuxième édition de Frieze Los Angeles renforce l’attrait de la ville
  • La publication d’une vidéo par l’artiste Piotr Pavlenski contraint Benjamin Griveaux à retirer sa candidature pour Paris
  • Dix-sept objets d’art spoliés restitués aux ayants droit de Lucy Jonquet
Numéro 255
Vendredi 14 février 2020
  • À Londres, Christie’s enregistre son plus faible résultat en février de la décennie
  • Jean-Marie Delaperche redécouvert au musée des beaux-arts d’Orléans
  • Perrotin ouvre un espace avenue Matignon
  • Frieze Los Angeles ouvre sa 2e édition
Numéro 255
Jeudi 13 février 2020
  • Banksy s’envole, Hockney déçoit chez Sotheby’s à Londres
  • Retour au pays pour Gio Ponti
  • « La Collective » de Thanks For Nothing lauréate de la consultation de la façade Denfert
  • Sonia Boyce représentera la Grande-Bretagne à la Biennale de Venise 2021
Numéro 255
Mercredi 12 février 2020
  • Edward Hopper, peintre paysagiste à la Fondation Beyeler
  • Pourquoi l’absence du « Salvator Mundi » au Louvre est doublement regrettable
  • Sofie Scheerlinck nommée directrice exécutive par intérim de la Tefaf
  • Disparition de la dessinatrice Claire Bretécher
Numéro 255
Mardi 11 février 2020
  • Jean-Philippe Charbonnier, un outsider de la photographie humaniste à Montpellier
  • À L.A., le Hammer Museum expose les dessins de Paul McCarthy
  • Manifestations au British Museum contre le parrainage de BP
  • Des archives de l’Histoire de France réapparaissent à Monte-Carlo
Numéro 255
Lundi 10 février 2020
  • La Foire Art Basel Hong Kong annulée
  • Picasso, un céramiste au pied des pistes
  • 2020, année de la BD
  • Zineb Sedira réagit sur les réseaux sociaux
Numéro 255
Vendredi 7 février 2020
  • Exclusif : Zineb Sedira invitée à exposer en Israël pour clore la polémique
  • William Kentridge, un artiste hors normes au LaM
  • Architecture : Trump plaide pour un retour au style néoclassique
  • Jeanne Brun nommée directrice du musée Zadkine
Numéro 255
Jeudi 6 février 2020
  • Coup de rabot pour la collection d’art de la Deutsche Bank
  • Transport d’œuvres d’art : une nouvelle application veut emballer les commissaires-priseurs
  • François Quintin rejoint la direction générale de la création artistique du ministère de la Culture
  • Frédéric Mitterrand installé sous la Coupole
Numéro 255
Mercredi 5 février 2020
  • Vers une suppression de la déduction fiscale pour l’acquisition d’œuvres originales ?
  • Après une « acqua alta » historique, Venise fait les comptes
  • Disparition de David Kessler, un homme de culture
  • Phillips a consolidé ses résultats en 2019
Numéro 255
Mardi 4 février 2020
  • Après le Brexit, quelles incidences pour le marché de l’art britannique ?
  • L’incroyable destin de la marquise Arconati Visconti célébré au MAD
  • Les galeries hongkongaises craignent une annulation d’Art Basel Hong Kong
  • Exclusif : Cédric Morisset rejoint l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch
Numéro 255
Lundi 3 février 2020
  • Agnès b. ouvre sa FAB à Paris
  • L’India Art Fair n’a pas ignoré les protestations en cours en Inde
  • Zineb Sedira représentera la France à la prochaine Biennale de Venise
  • Disparition de l’expert et antiquaire en Art déco Félix Marcilhac