Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 219
Jeudi 28 février 2019
  • Philippe Vergne nommé directeur du musée Serralves à Porto
  • Ulla von Brandenburg, les coulisses du regard à Sérignan
  • La Biennale de Honolulu fait la part belle aux artistes locaux
  • Art Up! sous le signe de la photographie à Lille
Numéro 218
Mercredi 27 février 2019
  • À Paris, la Fondation Custodia accueille le musée Pouchkine
  • Le torchon brûle entre la Tefaf et les organisateurs de ses boutures new-yorkaises
  • La foire ArcoMadrid ouvre en Espagne
  • L’artiste kurde Zehra Do?an libérée de prison
Numéro 217
Mardi 26 février 2019
  • Fernand Khnopff, une exposition sous hypnose au Petit Palais
  • À New York, le déplacement de l’Armory Show contraint Volta à annuler
  • Étienne Bernard prend la tête du FRAC Bretagne
  • Sotheby’s s’agrandit à New York
Numéro 216
Lundi 25 février 2019
  • 1-54 Marrakech transforme l’essai
  • Changement de perspective pour la Documenta de Cassel
  • L’artiste et activiste iranien Siah Armajani jette un pont à New York
  • Exclusif : la galeriste Eva Meyer prépare le catalogue raisonné des sculptures de Man Ray
Numéro 215
Vendredi 22 février 2019
  • Exclusif : les liens se délitent entre Drouot et Chenue
  • Jubé de Chartres : la Cour de cassation valide l’action en revendication menée par l’État
  • La foire 1-54 Marrakech revient au Maroc
  • La collection personnelle de Frank Stella en vente chez Christie’s
Numéro 214
Jeudi 21 février 2019
  • François Curlet s’invite au Grand Hornu
  • Botticelli à l’honneur à Boston
  • Vif succès pour la bibliothèque de Marc Litzler chez Christie’s
  • Le Parlement européen se penche sur la question des restitutions d’œuvres d’art pillées
Numéro 213
Mercredi 20 février 2019
  • Disparition de Karl Lagerfeld, grande figure du monde de la mode et des arts
  • Le Prix HSBC pour la Photographie 2019 dévoile ses lauréats
  • Allen Ruppersberg, un artiste insaisissable au Hammer Museum à Los Angeles
  • À Sète, dans les yeux de Laura Lamiel
Numéro 212
Mardi 19 février 2019
  • New York : le Met a rendu un sarcophage égyptien volé
  • À Vienne, l’art brut au féminin prend de la hauteur
  • Disparition de Pierre Encrevé, spécialiste de Pierre Soulages
  • L’éditeur Xavier Barral s’est éteint
Numéro 211
Lundi 18 février 2019
  • Les riches heures de Marc Litzler sous le marteau chez Christie’s
  • Débuts prometteurs pour Frieze Los Angeles
  • Ronan & Erwan Bouroullec chargés du mobilier de la Bourse de commerce – Pinault Collection
  • 30 mois de prison pour Mary Boone, condamnée pour fraude fiscale
Numéro 210
Vendredi 15 février 2019
  • Frieze Los Angeles va-t-elle réussir là où les autres foires ont échoué ?
  • Luigi Ghirri, entre réalité et simulacre au Jeu de Paume
  • Les galeries françaises font front commun à Los Angeles
  • Une œuvre double face de Gauguin en vente à Paris chez Sotheby’s
Numéro 209
Jeudi 14 février 2019
  • L’écrivain Orhan Pamuk dévoile ses photographies à Istanbul
  • La « culture club » fait son come-back à la Villa Arson à Nice
  • Axel Rüger devient directeur général de la Royal Academy of Arts à Londres
  • Lifting en profondeur pour les galeries de la mode du MAD à Paris
Numéro 208
Mercredi 13 février 2019
  • Le marché de l’énigmatique Gino De Dominicis perturbé par une enquête sur des faux en Italie
  • Les passions de Frida Kahlo exposées à Brooklyn et Boston
  • Philipp Kaiser rejoint la galerie Marian Goodman
  • Fato? Üstek va diriger la Biennale de Liverpool
Numéro 207
Mardi 12 février 2019
  • La « Vierge à l’Enfant » du V & A est-elle la seule sculpture connue de Léonard de Vinci ?
  • Laure Prouvost, artiste tentaculaire à Anvers
  • Une œuvre de Rembrandt rejoint la collection du Louvre Abu Dhabi
  • Une voiture d’avant-guerre décolle chez Artcurial
Numéro 206
Lundi 11 février 2019
  • Disparition de Robert Ryman, maître du carré blanc
  • Antiquité : d’Arles à Genève, le Rhône en majesté
  • Direction du Service des musées de France : deux candidats reçus
  • Tomi Ungerer l’irrévérencieux a tiré sa révérence
Numéro 205
Vendredi 8 février 2019
  • La Hill Art Foundation ouvre à New York
  • Amsterdam, canal historique vu par Jos Houweling au Centre Pompidou
  • Le musée d’art moderne de Rio a vendu son Pollock
  • Christie’s a progressé en 2018
Numéro 204
Jeudi 7 février 2019
  • Le MoMA de New York va totalement se renouveler à partir d’octobre
  • À Aix-la-Chapelle, le Ludwig Forum raconte comment les « nouveaux fauves » sont sortis de leur cage
  • L’ouverture du musée russe GES-2 reportée à 2020
  • La collection d’Antoine de Galbert bientôt exposée à Grenoble
Numéro 203
Mercredi 6 février 2019
  • Bande dessinée : l’affaire Jacobs perturbe le marché français
  • Succès pour les dessins anciens chez Sotheby’s à New York
  • Mathieu Potte-Bonneville nommé directeur du développement culturel du Centre Pompidou
  • Art Rotterdam fête ses vingt ans
Numéro 202
Mardi 5 février 2019
  • La poésie elliptique de Jacqueline Mesmaeker à Bruxelles et à Paris
  • Le port franc du Luxembourg dans le collimateur d’un député européen allemand
  • La foire Zona Maco 2019 ouvre ses portes à Mexico
  • La caverne du Pont d’Arc devient la Grotte Chauvet 2
Numéro 201
Lundi 4 février 2019
  • À Liège, la Boverie dévoile ses chefs-d’œuvre
  • Le Solomon R. Guggenheim Museum de New York se sépare d’une œuvre de Zao Wou-Ki
  • Christie’s augmente encore ses frais acheteurs
  • L’Armory Show lance un nouveau prix pour les galeries émergentes
Numéro 200
Vendredi 1 février 2019
  • En Suisse, artgenève prend de la hauteur
  • Louis-Léopold Boilly mis en lumière à Londres
  • Record mondial pour Élisabeth Louise Vigée Le Brun chez Sotheby’s
  • Elevation 1049 revient à Gstaad