Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 255
Vendredi 31 mai 2019
  • Charles Filiger, l’oublié de Pont-Aven à la galerie Malingue
  • En Jordanie, le nouveau musée de Pétra espère attirer les touristes
  • Douze artistes nommés pour la Bourse Révélations Emerige 2019
  • MCH cède sa participation dans Art Düsseldorf
Numéro 255
Mercredi 29 mai 2019
  • Synesthésie romantique au Petit Palais à Paris
  • Les artistes se mobilisent contre la censure pratiquée par les réseaux sociaux
  • Restauration de Notre-Dame : le Sénat adopte un projet de loi modifié
  • Étienne Hatt, commissaire invité du salon Approche
Numéro 255
Mardi 28 mai 2019
  • Les surréalistes sous le soleil de Mexico
  • Les Pays-Bas restituent deux peintures spoliées par les nazis
  • Le Louvre fermé à cause d’une grève du personnel
  • Carol Rama sous le marteau chez Tajan
Numéro 255
Lundi 27 mai 2019
  • Record d’audience pour la #MuseumWeek
  • Le Metropolitan Museum of Art invite des artistes à intervenir sur sa façade
  • Exclusif : la YIA va s’installer un mois rue de Rivoli
  • L’écosystème sonore de Jana Winderen dévoilé à Art Basel avec Audemars Piguet
Numéro 255
Vendredi 24 mai 2019
  • CPGA : Georges-Philippe Vallois va passer la main
  • Tobias Rehberger surprend au Rockbund Art Museum à Shanghai
  • Le « Caravage » de Toulouse toujours au cœur du débat avant sa vente
  • Le Parcours Saint-Germain accueille « Curated by »
Numéro 255
Jeudi 23 mai 2019
  • Au Louvre, les Hittites sortent du purgatoire !
  • À Londres, Luchita Hurtado bénéficie d’une rétrospective tardive
  • Sylvain Fort remplace Jean-Jacques Aillagon à la tête de la Pinault Collection
  • Un dragon d’Émile Gallé acquis par le musée d’Orsay
Numéro 255
Mercredi 22 mai 2019
  • Exposition : Versailles sous l’œil des photographes
  • Clermont-Ferrand lance « Mille formes », l’art à la portée des enfants
  • Cheng Ran et Cameron Rowland remportent le Nomura Emerging Artist Award
  • La Fondation Bettencourt Schueller fête vingt ans d’engagement pour les métiers d’art
Numéro 255
Mardi 21 mai 2019
  • À Dijon, la renaissance réussie du musée des beaux-arts
  • Oubliez les « Millenials », suivez de près la « génération Z »
  • Un tableau de Mark Rothko provenant du SFMOMA vendu 50 millions dollars chez Sotheby’s
  • Susan Meiselas remporte le prix de la Deutsche Börse Photography Foundation
Numéro 255
Lundi 20 mai 2019
  • Nouvelles direction et dynamique pour Photo London
  • Première réussie pour la Draw Art Fair à Londres
  • L’architecte Ieoh Ming Pei s’est éteint
  • Succès pour Nicolas de Largillière chez Beaussant Lefèvre
Numéro 255
Vendredi 17 mai 2019
  • À New York, une Biennale du Whitney bien trop lisse
  • ARCOlisboa regarde vers le large
  • Jeff Koons devient l’artiste vivant le plus cher
  • La Nuit des musées revient ce week-end
Numéro 255
Jeudi 16 mai 2019
  • Entretien avec Marion Papillon à l’occasion du Paris Gallery Weekend
  • Chez Sotheby’s, Monet au sommet, Bouguereau ravalé
  • Un autoportrait inédit de Jean-Michel Basquiat en vente chez Phillips
  • Genève fête ce soir sa « Nuit des Bains »
Numéro 255
Mercredi 15 mai 2019
  • Avec Samuel Courtauld, l’impressionnisme est un humanisme
  • Records pour Cézanne et Bonnard chez Christie’s à New York
  • « Le Pardon » d’Émile Bernard acquis par le musée d’Orsay grâce au mécénat du groupe AXA
  • Le Centre Pompidou célèbre les galeristes du XXe siècle
Numéro 255
Mardi 14 mai 2019
  • Antoine de Galbert s’expose à Grenoble
  • Égypte : de nouvelles cavités trouvées dans la Vallée des Rois
  • Les femmes à l’honneur à la Museum Week 2019
  • Jean-Michel Othoniel entre au Louvre
Numéro 255
Lundi 13 mai 2019
  • Senigallia accueille une nouvelle biennale de la photographie
  • La Biennale de Venise distribue ses prix
  • En Inde, David Adjaye va construire le musée de Kiran Nadar
  • Exclusif : deux œuvres de la collection de Charles Aznavour en vente chez Christie’s
Numéro 255
Vendredi 10 mai 2019
  • À la Biennale, Ralph Rugoff dresse le portrait de notre époque en mutation
  • Alberto Burri, retour à Venise
  • « L’Annonciation » de Fra Angelico restaurée au Prado
  • Le Trésor de Tavers rejoint le musée de Saint-Germain-en-Laye
Numéro 255
Jeudi 9 mai 2019
  • Pavillon français de Venise : une extraordinaire invitation au voyage
  • Pourquoi la Biennale de Venise est-elle si importante ?
  • Exclusif : la galerie suédoise Andréhn-Schiptjenko s’installe à Paris
  • La Dia Art Foundation voit plus grand à New York
Numéro 255
Mardi 7 mai 2019
  • Les femmes et les collectifs en vedette à la Biennale de Venise
  • Exclusif : Landon Metz, Miryam Haddad et Sol Calero finalistes du Prix Jean-François Prat
  • Les ministres européens de la Culture s’engagent à coopérer pour mieux protéger le patrimoine
  • Susana Gállego Cuesta rejoint le musée des beaux-arts de Nancy
Numéro 255
Lundi 6 mai 2019
  • Entretien avec Ralph Rugoff, directeur artistique de la Biennale de Venise
  • Jerry Saltz analyse la biennale de Ralph Rugoff
  • La Biennale de Venise mise en musique avec artgenève et Artcurial
  • Pristina accueillera Manifesta en 2022
Numéro 255
Vendredi 3 mai 2019
  • Le Carnet de bord du pavillon de Laure Prouvost à Venise
  • Carolyn Christov-Barkargiev inaugure la villa Cerruti à Rivoli
  • Coup d’envoi de la saison Léonard de Vinci à Amboise
  • Photo London rompt avec la chaîne hôtelière Dorchester Collection
Numéro 255
Jeudi 2 mai 2019
  • Frieze New York et Tefaf New York Spring font le printemps
  • Le Grand Palais voit « Rouge »
  • Une toile de Jean-Léon Gérôme utilisée dans une campagne anti-immigration en Allemagne
  • À Montréal, une étude met en lumière le regard différent des autistes