Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 255
Jeudi 31 octobre 2019
  • Face aux manifestations au Chili, la foire d’art Ch.ACO reporte son édition 2019
  • Girodet face à Géricault : la bataille romantique de 1819 à Montargis
  • Artissima innove encore à Turin
  • À Madrid, le Reina Sofia va s’agrandir
Numéro 255
Mercredi 30 octobre 2019
  • À Lausanne, le nouveau musée des beaux-arts rend hommage à ses donateurs
  • Le World Monuments Fund dresse la liste de 25 sites menacés
  • La Fondation V-A-C va ouvrir son nouveau QG à Moscou en septembre 2020
  • Exclusif : Oscar Graf va organiser à Londres une exposition collective de prestige
Numéro 255
Mardi 29 octobre 2019
  • Brancusi, une légende à Bruxelles
  • Charles F. Stewart nommé président exécutif de Sotheby’s
  • Henri Paul devient président du Conseil des ventes volontaires
  • Caroline Le Méhauté lauréate Art [] Collector 2020
Numéro 255
Lundi 28 octobre 2019
  • Record pour Cimabue aux enchères à Senlis
  • Le monde chaotique et grandiose de Peter Hujar au Jeu de Paume
  • À Londres, Mark Bradford dénonce la xénophobie moderne
  • Une nouvelle plateforme pour le design à Shanghai en novembre
Numéro 255
Vendredi 25 octobre 2019
  • Bataille de milliardaires pour les Lalanne chez Sotheby’s
  • À l’Institut du monde arabe à Paris, AlUla dévoile ses trésors
  • Le Sénat adopte une proposition de loi visant à moderniser la régulation du marché de l’art
  • Le FBI saisit une peinture soupçonnée d’avoir été spoliée
Numéro 255
Jeudi 24 octobre 2019
  • Bouddha en majesté au musée Guimet
  • Un tableau « proche de Raphaël » vendu 1,6 million d’euros chez Dorotheum à Vienne
  • Indiscrétion : les nouvelles ambitions de Fine Arts Paris
  • Georg Baselitz élu à l’Académie des beaux-arts
Numéro 255
Mercredi 23 octobre 2019
  • Les nouvelles perspectives du marché de l’art en débat
  • Anguissola et Fontana, deux femmes peintres de la Renaissance au Prado
  • Exclusif : création d’un prix d’excellence de thèse en arts plastiques
  • In Pictures : Notre sélection dans la vente « L’univers Lalanne » chez Sotheby’s
Numéro 255
Mardi 22 octobre 2019
  • L’ombre en pleine lumière à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne
  • Le Yemisi Shyllon Museum Of Art, un ambitieux musée, ouvre au Nigeria
  • Le monde de l’art libanais s’associe aux manifestations antigouvernementales
  • Fréquentation stable pour la FIAC
Numéro 255
Lundi 21 octobre 2019
  • Bbay : Banksy va-t-il prendre le contrôle de son marché ?
  • Au Mamco à Genève, Ecart refait la foire
  • Disparition de l’artiste Huang Yong Ping
  • Record mondial pour Nicolas de Staël chez Christie’s à Paris
Numéro 255
Vendredi 18 octobre 2019
  • Fièvre acheteuse à la FIAC
  • Manifesta 13 : une biennale sous le signe du collectif à Marseille
  • Entretien avec Arne Glimcher, fondateur de la galerie Pace
  • Au Palais de Tokyo, la scène française en quarante-quatre artistes
Numéro 255
Jeudi 17 octobre 2019
  • Bon démarrage pour la FIAC au Grand Palais
  • À Paris Internationale, l’émergence à l’honneur
  • L’art brut en vedette sur Outsider Art Fair
  • FIAC : les galeries font leur nocturne
Numéro 255
Mercredi 16 octobre 2019
  • FIAC Projects : l’art au format XXL au Petit Palais
  • Sur Asia Now, l’Extrême-Orient s’invite à Paris
  • Le Centre Pompidou va ouvrir une « fabrique de l’art » à Massy
  • Giuseppe Penone dévoile « Matrice di linfa » au Palais d’Iéna
Numéro 255
Mardi 15 octobre 2019
  • Le Prix Marcel Duchamp attribué à Eric Baudelaire
  • À Komunuma, les galeries font front commun
  • Yayoi Kusama pose sa citrouille géante sur la place Vendôme
  • Vladimir Poutine inaugure une exposition « Kandinsky » à Ryiad
Numéro 255
Lundi 14 octobre 2019
  • Le MoMA de New York rouvre avec un nouvel accrochage
  • L’artiste italien Ettore Spalletti s’en est allé
  • Une œuvre de Caillebotte entre au musée d’Orsay
  • Disparition de John Giorno
Numéro 255
Vendredi 11 octobre 2019
  • Le musée d’art moderne de Paris présente sa nouvelle identité
  • La Bourse de commerce se prépare à accueillir la Collection Pinault
  • La collection Guerlain du Centre Pompidou en visite à Vienne
  • Bertille Bak lauréate du Prix Mario Merz
Numéro 255
Jeudi 10 octobre 2019
  • Entretien avec David Zwirner qui ouvre une galerie à Paris
  • Jean-Michel Wilmotte choisi pour dessiner le Grand Palais éphémère
  • Pieter de Hooch va-t-il enfin sortir de l’ombre de Vermeer ?
  • La justice italienne suspend le prêt de l’« Homme de Vitruve » au Louvre
Numéro 255
Mercredi 9 octobre 2019
  • Pierre Huyghe orchestre la 2e édition de l’Okayama Art Summit
  • Pour sa réouverture, le MoMA de New York présentera six œuvres dans ses espaces publics
  • Les nouvelles réserves du Louvre inaugurées à Liévin
  • Mains d’œuvres expulsé à Saint-Ouen
Numéro 255
Mardi 8 octobre 2019
  • Anselm Kiefer : retour aux sources à La Tourette
  • Les catalogues raisonnés sur un terrain glissant
  • Le projet Al-Ula se dévoile
  • Paul Heintz, lauréat de la Bourse Révélations Emerige 2019
Numéro 255
Lundi 7 octobre 2019
  • Au musée Rath, à Genève, le silence est d’art
  • Sotheby’s a quitté la Bourse de New York après son rachat par Patrick Drahi
  • Le « Parlement des singes » de Banksy vendu pour le prix record de 11,1 millions d’euros
  • Une « Vierge à l’enfant » de Bronzino acquise par le Getty
Numéro 255
Vendredi 4 octobre 2019
  • À Londres, Frieze fait fi du Brexit
  • Exclusif : Isabelle Reiher nommée directrice du CCC OD de Tours
  • À Paris, une Nuit Blanche bien rythmée
  • Débat : comment gérer au mieux la succession d’un artiste
Numéro 255
Jeudi 3 octobre 2019
  • « Woven » : le textile en vedette sur Frieze London
  • La vente de la collection Jeremy Lancaster lance la Frieze Week
  • White Cube va s’installer à Paris
  • Eike Schmidt annule à la dernière minute son arrivée à la tête du Kunsthistorisches Museum de Vienne
Numéro 255
Mercredi 2 octobre 2019
  • Au musée d’Orsay, un Edgar Degas fasciné par l’Opéra
  • Analyse : pourquoi les investisseurs devraient se méfier du leurre des artistes devenus des marques
  • Une peinture tahitienne de Gauguin bientôt en vente à Paris
  • Anne Tallineau quitte l’Institut français pour l’Ofaj
Numéro 255
Mardi 1 octobre 2019
  • Notre-Dame de Paris : un point sur les travaux
  • Le « Salvator Mundi » grand absent de l’exposition « Léonard » au Louvre ?
  • Le PAD London, une vitrine française à Londres
  • Petits coffrets, grand artiste : Jean d’Ypres redécouvert au musée de Cluny