Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 255
Vendredi 29 avril 2022
  • Démarrage en force pour la foire Art Brussels
  • La révolution Donatello à Florence
  • India Art Fair fait son retour à New Delhi
  • L’estate d’Anna-Eva Bergman rejoint Perrotin
Numéro 255
Jeudi 28 avril 2022
  • Bruxelles : une foire et beaucoup d’expositions
  • « Monaco – Alexandrie » : une histoire méditerranéenne
  • Le Berlin Gallery Weekend est de retour
  • L’Ukraine démolit un monument à Kiev symbolisant l’amitié russo-ukrainienne
Numéro 255
Mercredi 27 avril 2022
  • Christian « Bérard » revient sur scène à Évian
  • La rétrospective « Philip Guston », dont le report avait suscité un tollé, ouvre à Boston
  • Londres : Deborah Swallow quitte la direction du Courtauld Institute of Art
  • Le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France ouvrira en septembre
Numéro 255
Mardi 26 avril 2022
  • À Venise, quand les artistes jouaient avec le feu
  • Les « Monuments Men » italiens signent un accord avec l’Unesco pour aider à protéger le patrimoine mondial
  • Près de 400 œuvres pour la collection du Centre Pompidou
  • Villa Kujoyama : la Fondation Bettencourt Schueller et l’Institut français renouvellent leur convention de mécénat
Numéro 255
Lundi 25 avril 2022
  • Venise : Sonia Boyce, Simone Leigh, Zineb Sedira et Ali Cherri récompensés
  • Volodymyr Zelensky : « Soutenez notre combat avec votre art »
  • La Fondazione Sandretto Re Rebaudengo s’installe sur l’île de San Giacomo à Venise
  • Le « Panier de fraises des bois » de Chardin classé trésor national
Numéro 255
Vendredi 22 avril 2022
  • À Venise, une biennale onirique et féminine
  • Claire Tabouret, seule et multiple à Venise
  • Des acteurs du monde de la culture se mobilisent contre Marine Le Pen
  • Un artiste russe manifeste devant le pavillon russe de la Biennale de Venise
Numéro 255
Jeudi 21 avril 2022
  • Danh Vo à Venise : « Le privilège d’installer les œuvres d’autres artistes, c’est qu’on apprend vraiment à les connaître »
  • À Venise, le surréalisme sous le signe de l’occulte à la Collection Peggy Guggenheim
  • Les Lalanne de Daniel Marchesseau en vente chez Sotheby’s
  • Musée du Louvre : Luc Bouniol-Laffont nommé directeur de la préfiguration de la direction de l’auditorium et du spectacle vivant
Numéro 255
Mercredi 20 avril 2022
  • À Venise, les pavillons reflètent le monde
  • Entretien avec Francis Alÿs au pavillon belge de la Biennale de Venise
  • Pavillon sami : les pays nordiques accueillent les artistes indigènes de l’Arctique européen
Numéro 255
Mardi 19 avril 2022
  • La 59e Biennale d’art de Venise sera-t-elle marquée par la guerre ?
  • Notre sélection des expositions à Venise pendant la Biennale
  • Gaby Sahhar et Kim Farkas lauréats de la première édition de The Kooples Art Prize
  • La Biennale internationale de Riga reportée à cause de la guerre en Ukraine
Numéro 255
Vendredi 15 avril 2022
  • Restitution : Les héritiers d’une victime de l’Holocauste poursuivent le Musée d’Israël
  • Une araignée de Louise Bourgeois en vente à Hongkong
  • Notre-Dame de Paris : lancement de la 1re étape de reconstruction des voûtes
  • La collection Jacqueline Matisse Monnier dépasse 40 millions d’euros chez Christie’s
Numéro 255
Jeudi 14 avril 2022
  • Dimitris Daskalopoulos fait don de 350 œuvres à la Tate, au Guggenheim, au MCA de Chicago et à l’EMST d’Athènes
  • Malgré le contexte, est-ce bon moment pour vendre des œuvres d’art ?
  • Corentin Dury et Yohan Rimaud lauréats du premier prix Michel Laclotte 2022
  • Une « Vierge à l’Enfant » inédite en vente chez Christie’s
Numéro 255
Mercredi 13 avril 2022
  • Les Beaux-Arts de Paris vibrent pour le dessin
  • Guerre en Ukraine : combien de fois l’histoire doit-elle se répéter ?
  • Les finalistes du Turner Prize 2022 dévoilés
  • Anne-Claire Duprat nommé directrice de la Fondation d’entreprise Martell
Numéro 255
Mardi 12 avril 2022
  • Tiercé gagnant pour les foires de printemps à Paris
  • À New York, Basquiat fait feu de tout bois
  • Fondation Louis-Vuitton : deux œuvres de la Collection Morozov resteront en France
  • Artcurial fait peau neuve à Paris
Numéro 255
Lundi 11 avril 2022
  • Foires : retour réussi pour Expo Chicago
  • Guerre en Ukraine : le département du Nord annule une exposition Matisse prévue à Pékin
  • Le pavillon Oscar Niemeyer inauguré ce printemps au château La Coste en Provence
  • Tajan lance la première vente aux enchères caritative pour l’Ukraine à Paris
Numéro 255
Vendredi 8 avril 2022
  • Pour sa 24e édition, la foire Art Paris poursuit sa mue et hausse encore son niveau
  • La Finlande saisit des œuvres d’art provenant de musées russes
  • Aurélie Clemente-Ruiz nommée directrice du musée de l’Homme à Paris
  • L’Unesco sous pression pour délocaliser le Comité sur le patrimoine mondial prévu en Russie
Numéro 255
Jeudi 7 avril 2022
  • La foire 1-54 revient chez Christie’s à Paris
  • Notre sélection de pièces sur le PAD Paris
  • Exclusif : Asia Now va déménager à la Monnaie de Paris
  • Katherine E. Fleming nommée directrice du Getty Trust à Los Angeles
Numéro 255
Mercredi 6 avril 2022
  • Art Paris se met au vert
  • La guerre en Ukraine provoque une flambée des frais de transport d’œuvres d’art
  • Manifesta 14 se dévoile à Pristina
  • Un dessin inédit de Michel-Ange bientôt en vente chez Christie’s à Paris
Numéro 255
Mardi 5 avril 2022
  • Le PAD Paris revient au jardin des Tuileries
  • Russie : le directeur de l’Ermitage appelle au maintien des « ponts culturels entre les nations »
  • La Tefaf Maastricht dévoile ses nouveaux exposants
  • Disparition de la mécène Delfina Entrecanales
Numéro 255
Lundi 4 avril 2022
  • À la MEP, la photo au prisme du sentiment amoureux
  • Les plateformes numériques confrontées aux contrefaçons de NFT
  • Le « Panier de fraises des bois » de Chardin convoité par le Louvre
  • La collection Bass bientôt en vente chez Christie’s
Numéro 255
Vendredi 1 avril 2022
  • Les grands musées internationaux résistent à la vague TikTok
  • Ce que signifie réellement l’interdiction d’exporter des œuvres d’art vers la Russie
  • Marché : le secteur Arts & Objets de collection en hausse de 54 % en 2021
  • Belgique : Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles célèbre ses 100 ans