Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 40
Lundi 30 avril 2018
  • Entretien : Tacita Dean présente ses trois expositions majeures à Londres
  • Salve de soutiens en faveur d'Anna Coliva, « super-directrice » de la Galerie Borghèse
  • artmonte-carlo monte en gamme
  • Le Salon de Montrouge décerne ses prix
Numéro 39
Vendredi 27 avril 2018
  • L’art étend son périmètre à Monaco
  • Entretien avec Marie-Claude Beaud, directrice du Nouveau Musée National de Monaco
  • Ministère de la Culture : Vincent Berjot et Régine Hatchondo s’en vont, Anne Tallineau arrive
  • La Tate Britain dévoile sa liste de nommés pour le Turner Prize
Numéro 38
Jeudi 26 avril 2018
  • Albert Oehlen à Venise : la peinture en liberté
  • Disparition d’Everett Fahy, l’un des meilleurs connaisseurs de la peinture ancienne
  • Phillips mise sur Basquiat, Polke et Warhol à New York
  • Le Turkménistan prête des trésors de l’âge du bronze à Berlin
Numéro 37
Mercredi 25 avril 2018
  • À Londres, Gillian Wearing rend hommage à la Suffragette Millicent Fawcett
  • Lille 3000 : les voix inégales des artistes cubains
  • Un nu de Modigliani vise les sommets chez Sotheby’s à New York
  • Le Centre Pompidou célèbre les 50 ans de Mai 68
Numéro 36
Mardi 24 avril 2018
  • Paul Lang dévoile son projet pour les musées de Strasbourg
  • Un rare palimpseste œcuménique sous le marteau chez Christie’s
  • Afro à la reconquête de la France
  • Exclusif : Jean-Louis Prat invite Chagall dans un nouveau lieu d’art à Brioude
Numéro 35
Lundi 23 avril 2018
  • Un collectionneur attaque en justice Jeff Koons et la galerie Gagosian
  • Disparition de Marcia Hafif, artiste californienne à la reconnaissance tardive
  • Le « Salus Populi Romani », l’une des œuvres préférées du pape François, vient d’être restauré
  • Le Ritz fait flamber les enchères chez Artcurial
Numéro 34
Vendredi 20 avril 2018
  • Bon démarrage pour l’édition anniversaire d’Art Brussels
  • ThalieLab, un nouvel « incubateur » pour l'art contemporain à Bruxelles
  • La Verrière : Marie Cool et Fabio Balducci entrent dans la danse
  • Le Centre Pompidou dévoile ses acquisitions d’art graphique
Numéro 33
Jeudi 19 avril 2018
  • Pionnière des foires d'art contemporain, art brussels fête ses 50 ans
  • En avril l’art bourgeonne à Bruxelles
  • Kenneth Frampton remporte le Lion d’Or de la Biennale de Venise
  • La Maison de la radio inscrite aux monuments historiques
Numéro 32
Mercredi 18 avril 2018
  • Face à Art Brussels, Art Cologne se renforce encore
  • Cologne : quand une galerie s’invite chez un collectionneur
  • Selon une étude, le marché de l’art en ligne risque de stagner si la transparence ne s’améliore pas
  • Les portraits à l’honneur pour la « Classic Week » de Christie’s à New York
Numéro 31
Mardi 17 avril 2018
  • Tintoret savant, politique, enflammé au Musée du Luxembourg
  • Chris Dercon : ce que nous pouvons apprendre de l’art saoudien
  • La Villa Getty apporte un éclairage nouveau sur sa collection d’antiques
  • Thomas Bompard nommé Chairman de Sotheby’s Côte Ouest aux États-Unis
Numéro 30
Lundi 16 avril 2018
  • Thaddaeus Ropac représente dorénavant l’estate de Joseph Beuys
  • Exclusif : Sylvain Amic et Olivia Voisin choisis par le ministère pour dresser « le catalogue des désirs »
  • Avant-première : Robert Michel et Ella Bergmann-Michel en vedettes à Art Basel
  • Paris lance son « printemps asiatique » en galeries et maisons de ventes
Numéro 29
Vendredi 13 avril 2018
  • Monet : une passion pour l’architecture décryptée à Londres
  • Démarrage en douceur pour Paris Tribal
  • L’Outsider Art Fair annule son édition bâloise
  • Les musées de l’Humboldt Forum à Berlin offriront trois ans d’entrée gratuite
Numéro 28
Jeudi 12 avril 2018
  • Max Hollein nommé directeur du Metropolitan Museum of Art de New York
  • Enchères : la nouvelle donne des réseaux sociaux
  • Dallas Art Fair, la petite foire qui monte
  • Victor Pinchuk au cœur d’une enquête pour ses versements à la Fondation Trump
Numéro 27
Mercredi 11 avril 2018
  • Alors que s’ouvre la foire SP-Arte, les galeries brésiliennes résistent
  • Henri Vignes présente le Salon international du livre rare & de l’objet d’art
  • Le Centre Pompidou prolonge son partenariat avec Ithra et l’Arabie Saoudite
  • Tracey Emin révèle avoir été agressée sexuellement par une artiste renommée
Numéro 26
Mardi 10 avril 2018
  • Entretien : Franck Scurti dépeint la condition de l’artiste
  • La France signe un accord culturel avec l’Arabie Saoudite
  • La justice ordonne au marchand londonien Richard Nagy de rendre des œuvres d’Egon Schiele
  • Un projet de double expédition en Arctique remporte le Prix Carmignac
Numéro 25
Lundi 9 avril 2018
  • La collection de la Fondation Louis Vuitton « au diapason du monde »
  • Législation interdisant le commerce de l’ivoire : la grande confusion
  • Lifting pour la maison des mégalithes de Carnac
  • Notre sélection parmi les ventes de la semaine à Paris1
Numéro 24
Vendredi 6 avril 2018
  • L’ancien directeur du Met, Thomas P. Campbell, appelle le président Macron à prêter au Royaume-Uni des chefs-d’œuvre de la tapisserie anglaise
  • Patrizia Sandretto Re Rebaudengo dévoile sa passion pour la photographie
  • Exclusif : une nouvelle biennale de sculpture à Genève
  • La Frick Collection engage un nouveau projet d’extension
Numéro 23
Jeudi 5 avril 2018
  • Jean-Luc Martinez reconduit à la tête du Louvre pour un deuxième mandat
  • Chaumont-sur-Loire fête ses dix ans d’art
  • Art Paris, entre âge de raison et jeunesse en devenir
  • Pinault Collection va mécéner la maison de Victor Hugo à Guernesey
Numéro 22
Mercredi 4 avril 2018
  • La foire Art Paris 2018 se donne pour mission de soutenir la scène française
  • Au PAD Paris, un menu pour tous les goûts
  • Déplacer la « Joconde » coûterait 30 millions d’euros, selon le Louvre
  • Trésors éthiopiens pillés : le V & A ouvre le dialogue
Numéro 21
Mardi 3 avril 2018
  • SPÉCIAL : Palmarès The Art Newspaper des expositions les plus fréquentées en 2017
  • Polémique à Londres autour d’une attribution à Léonard de Vinci
  • Stéphane Bern dévoile son plan d’action pour le patrimoine
  • Thierry Raspail s’apprête à quitter le MAC et la Biennale de Lyon