Le daily

Les archives des précédentes éditions de The Art Newspaper DAILY.
Numéro 255
Mardi 30 avril 2019
  • Le Mucem célèbre le génie dynamiteur de Jean Dubuffet
  • À Londres, le Warburg Institute lance un important programme d’agrandissement
  • La Fondation Giacometti crée le Giacometti Lab
  • Notre-Dame : plus de mille professionnels du patrimoine appellent Emmanuel Macron à la prudence
Numéro 255
Lundi 29 avril 2019
  • Art Brussels 2019 en mode autarcique
  • À Monaco, le salon artmonte-carlo fait le printemps
  • Tefaf prend le contrôle de ses foires new-yorkaises
  • Roderick van der Lee nommé directeur de Photo London
Numéro 255
Vendredi 26 avril 2019
  • artmonte-carlo poursuit son cap
  • La foire Art Brussels campe sur ses bases, sans pour autant négliger les découvertes
  • Le carnet de bord du pavillon français à Venise : Semaine 3
  • Le Guggenheim Abu Dhabi ouvrira en 2022
Numéro 255
Jeudi 25 avril 2019
  • John Armleder invite une scène suisse élargie à Bruxelles
  • Un hommage d’Edward Hopper à Shakespeare bientôt en vente chez Sotheby’s à New York
  • Tania Mouraud tout en « Gigantisme » à Dunkerque
  • Les artistes du prix Marcel Duchamp s’exposent en Chine
Numéro 255
Mercredi 24 avril 2019
  • Jeffrey Shaw, un maître du réalisme interactif à Enghien
  • Disparition de l’artiste iranienne Monir Shahroudy Farmanfarmaian
  • Après les attentats, la reconstruction s’organise au Sri Lanka
  • La Bruxelles Gallery Night se tient ce soir
Numéro 255
Mardi 23 avril 2019
  • À Bruxelles, l’ADAM Museum fait revivre les années disco
  • David Hockney et Luchita Hurtado font partie des 100 personnes les plus influentes du magazine « Time »
  • La collection d’Anne Tronche bientôt en vente chez Christie’s
  • La Fondation des Artistes publie les projets retenus lors de sa commission de printemps
Numéro 255
Vendredi 19 avril 2019
  • Des œuvres d’art contemporain miraculées à Notre-Dame de Paris
  • Les mécènes américains se mobilisent pour Notre-Dame de Paris
  • Wim Delvoye va participer au concours pour la restauration de Notre-Dame de Paris
  • Le carnet de bord du pavillon français à Venise : Semaine 2
Numéro 254
Jeudi 18 avril 2019
  • Le gouvernement lance le projet « Notre-Dame » pour reconstruire la cathédrale de Paris
  • Les droits de reproduction pour les catalogues de ventes au cœur de la polémique
  • Le Getty Conservation Institute lance un plan pour préserver la maison des Eames
  • Larry Gagosian crée une société de conseil à New York
Numéro 253
Mercredi 17 avril 2019
  • Les promesses de dons affluent pour ressusciter Notre-Dame de Paris
  • La conception de Notre-Dame de Paris l’a probablement sauvée d’une destruction totale
  • Berlin se prépare pour son 15e Gallery Weekend
  • Le Leo Award attribué à Patrizia Sandretto Re Rebaudengo
Numéro 252
Mardi 16 avril 2019
  • Notre-Dame de Paris dévastée par un incendie
  • Kyoto s’inscrit sur la carte mondialisée de la photographie
  • Comment Le Caravage a influencé les peintres napolitains
  • Le trésor de Tavers sera mis en vente au château de Meung-sur-Loire
Numéro 251
Lundi 15 avril 2019
  • Les livres rares ont fleuri au Grand Palais
  • Sur Art Cologne, la qualité a primé sur la quantité
  • Le Prix Meurice pour l’art contemporain suspendu
  • Carlos Urroz nommé directeur de Thyssen-Bornemisza Art Contemporary
Numéro 250
Vendredi 12 avril 2019
  • Semaine 1 : le carnet de bord du pavillon français de la Biennale de Venise
  • À Paris, un vent printanier souffle sur les arts premiers
  • Grandes réformes à Drouot
  • Du changement à la foire Art Cologne
Numéro 249
Jeudi 11 avril 2019
  • Le modèle noir en pleine lumière au musée d’Orsay
  • Le Comté de Los Angeles vient d’approuver le projet du nouveau Lacma
  • Disparition de l’artiste Claude Lalanne
  • Un projet inédit pour célébrer le 50e anniversaire d’Art Basel en 2020
Numéro 248
Mercredi 10 avril 2019
  • Mimosa Echard et Michel Blazy hors limites à Dortmund
  • La Tate et les National Galleries of Scotland reprennent contact avec Anthony d’Offay
  • L’art océanien en vedette chez Christie’s à Paris
  • Le festival de performances « Do Disturb » revient au Palais de Tokyo ce week-end
Numéro 247
Mardi 9 avril 2019
  • Michal Rovner suit l’humanité à la trace à l’espace muraille de Genève
  • Les Serpentine Galleries rendent hommage à Emma Kunz
  • Polémique à Londres autour du globe de Mark Wallinger
  • Cyrille Sciama nommé directeur général du musée des Impressionnismes Giverny
Numéro 246
Lundi 8 avril 2019
  • La maison de Victor Hugo à Guernesey rouvre après une restauration exceptionnelle
  • Les collectionneurs ont répondu présents au Photography Show à New York
  • Jimmie Durham recevra le Lion d’or de la Biennale de Venise pour l’ensemble de son œuvre
  • Contre la censure, des artistes cubains lancent une biennale alternative à La Havane
Numéro 245
Vendredi 5 avril 2019
  • Michel Seuphor, abstraction toute à Drouot
  • Comment le MCA de Sydney est devenu le musée d’art contemporain le plus visité du monde
  • La foire exploratrice MiArt se tient jusqu’à dimanche à Milan
  • Passez une nuit au Louvre avec Airbnb
Numéro 244
Jeudi 4 avril 2019
  • À Art Paris, cherchez la femme
  • La foire de São Paulo ouvre dans un contexte politique tendu
  • Christo va emballer l’Arc de Triomphe
  • La Fondation d’entreprise Ricard dévoile les artistes retenus pour son Prix 2019
Numéro 243
Mercredi 3 avril 2019
  • Vasarely, la fin du purgatoire ?
  • Musées : une étude se penche sur le budget des expositions temporaires
  • La Biennale de Venise lance un programme inédit de performances
  • Le Moderna Museet enrichit sa collection de photographies d’Irving Penn
Numéro 242
Mardi 2 avril 2019
  • Le Salon du Dessin toujours à la pointe
  • Le Masp revient sur l’influence de l’architecte Lina Bo Bardi
  • Enchère millionnaire à Lille pour une esquisse de Rubens
  • La « Semana del Arte » revient à Buenos Aires
Numéro 241
Lundi 1 avril 2019
  • Disparition d’Agnès Varda
  • Les galeries occidentales ont tiré leur épingle du jeu à Art Basel Hong Kong
  • Une nouvelle galerie pour Vervoordt à Hongkong
  • Résultats solides mais sans étincelles pour les ventes de la semaine du dessin